Bien se lisser les cheveux avec GHD

Que diriez-vous d’utiliser votre lisseur sans danger et de réussir parfaitement vos coiffures ? Voici quelques astuces pour vous aider à mieux utiliser votre lisseur à cheveux GHD et obtenir un résultat impeccable.

Nos astuces pour une lissage GHD parfait

Avant le lissage

Pour bien vous servir de votre fer à lisser GHD, vous devez connaitre certaines règles de base et les appliquer. La première règle consiste à protéger vos cheveux contre la chaleur du styler avec un produit thermoprotecteur ou un soin réparateur hebdomadaire avant l’utilisation de votre lisseur.

Ensuite, séchez toujours vos cheveux avant de les lisser pour diminuer l’impact de la chaleur. Pour ce faire, choisissez un sèche-cheveux de qualité, performant et efficace pour détendre les cheveux afin de rendre le lissage plus facile. Aussi, vous n’avez pas besoin de réaliser un brushing, contentez-vous juste d’une simple brosse pour sécher vos cheveux.

se servir de sa brosse à dents

Découvrir mon pack « Séchage » favori !

Pendant le lissage

Après ces petits préliminaires, entrons maintenant dans le vif du sujet à savoir le lissage proprement dit. Pour commencer, divisez vos cheveux en deux, de chaque côté des épaules et sachez que plus les séparations sont fines, plus le lissage promet d’être parfait. Ensuite, lorsque vous lissez vos cheveux, vous devez toujours commencer par la nuque et remontez vers le visage. Puis, tirez doucement sur la mèche avec la main ou en utilisant une brosse pneumatique munie de poils naturels ou une brosse professionnelle avant de passer le lisseur sur vos cheveux.

utiliser une brosse pour lisser les cheveux

Découvrir ma brosse GHD préférée

Il faut également savoir positionner son styler. Pour cela, posez dans un premier temps la plaque de dessous et refermez toujours le lisseur au dernier moment. Après, faites une glisse doucement en tirant légèrement vers l’intérieur.

Ce qu’il faut savoir

Beaucoup de personnes pensent que plus la température du lisseur est élevée (220°C à 270°C), plus le résultat sera époustouflant mais cette hypothèse est fausse car la température idéale pour bien lisser le cheveu sans l’abîmer est de 180°C et cela quel que soit le type de cheveux. Quand la température est moins de 180°C, le lisseur n’est pas assez chaud et vous devez passer de nombreuses fois sur le cheveu, ce qui risque de le déshydrater. Dans le cas contraire, c’est-à-dire quand la température va au-delà de 180°C, cela abîme les cheveux et les rend ternes.

lisseur ghd utilisation lissage parfait

Pour finir, notez qu’un ou deux passages au maximum suffisent pour vous procurer un lissage parfait et durable. Si vous dépassez ce nombre de fois, vous risquez d’abîmer vos cheveux. Mais ne vous inquiétez pas, avec un lisseur GHD, cela n’arrive pas. Tout comme avec une brosse lissante, la nouvelle technologie tendance qui vous offre un lissage naturel et parfait.

Il est déconseillé d’utiliser son lisseur au quotidien et n’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur pour ce qui est du choix de votre lisseur car il connait vos cheveux vu qu’il vous a déjà coiffé et se sert dans le cadre de son travail de plusieurs stylers. Il saura donc vous indiquer le modèle GHD qui convienne le mieux à vos cheveux. Sinon n’hésitez pas à consulter mon article sur comment bien choisir son lisseur GHD !

Ces quelques conseils vous assurent une meilleure utilisation de votre lisseur GHD et de réaliser avec lui des boucles et des ondulations. Découvrez également comment entretenir votre styler !