Comment entretenir son lisseur GHD ?

comment entretenir son lisseur GHD

Les lisseurs de la marque GHD sont remarquablement efficaces en ce qui concerne le lissage des cheveux. Si vous décidez de vous en procurer, vous devez connaitre quelques règles de base, indispensables à leur entretien afin de les utiliser à bon escient. Dans cet article, je vous explique comment vous y prendre.

Comment nettoyer son lisseur GHD ?

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il n’est pas interdit d’associer l’utilisation de son lisseur GHD à d’autres produits de coiffage comme les soins et les coiffants mais cet usage doit se faire en respectant certaines règles. Par exemple, quand vous utilisez les soins (après-shampoing, sérum), vous devez rincer abondamment vos cheveux et les sécher comme il se doit avant de faire passer le lisseur dessus.

rincer les cheveux avant d'utiliser le lisseur GHD

Pour ce qui est des coiffants, sachez qu’il est fort déconseillé de passer votre styler sur des cheveux déjà laqués car en plus de les abîmer, cela rend inefficace le lisseur en créant des petits résidus sur ses plaques.

Pour empêcher l’accumulation de dépôts qui peut endommager les plaques, il est important de prendre soin de son lisseur GHD en le nettoyant bien. Pour cela, laissez-le refroidir après utilisation. Ensuite, prenez un petit chiffon humide et passez-le minutieusement sur les plaques pour enlever les résidus, puis installez-le confortablement dans sa pochette.

le nettoyage du lisseur GHD

Le chiffon humide, utilisé lors du nettoyage permet de retirer tout produit en excès et de conserver les plaques impeccables.

Nos conseils pour protéger votre lisseur GHD

Créés dans une technologie de pointe, les lisseurs de la marque GHD nécessitent un entretien minutieux. Pour en prendre soin correctement, il est conseillé de respecter scrupuleusement les consignes suivantes:

la gamme des lisseurs GHD

  • Essuyer régulièrement votre lisseur après son utilisation à l’aide d’un chiffon doux, légèrement humide
  • Laisser votre styler GHD refroidir avant de le ranger dans son étui
  • Eviter de toucher les plaques quand elles sont chaudes
  • Avoir toujours le réflexe d’éteindre votre lisseur et de le débrancher après utilisation
  • Ne pas accrocher votre lisseur par son cordon, ni mettre les plaques chaudes en contact avec des tissus ou des matériaux en plastique
  • Eviter de laisser votre styler GHD sans surveillance.
  • Ne jamais utiliser votre lisseur lorsque vous êtes dans une salle de bains, au-dessus d’un lavabo

Pour protéger votre cuir chevelu, je vous recommande d’utiliser le spray thermoprotecteur car il est très efficace. Aussi, notez que les produits de coiffage et les sprays ne doivent pas être poser à côté votre fer à lisser. Ne prenez non plus pas le risque de l’asperger de liquide directement.

Les lisseurs GHD ne sont plus à présenter quand on parle de fers à lisser performants. Ergonomes et pratiques, ils exigent un entretien particulier, qui leur permettra de prolonger leur durée de vie et augmentera leurs performances.